Etudes et solutions acoustiques

Bureau d'études acoustiquesLinear Sound

bandeau - linear sound

Absolute DDD a développé et commercialise sa propre gamme de produits : LINEARSOUND.

S'il est assez facile d'atténuer le temps de réverbération des aigus d'une cabine de mix avec de la mousse acoustique, il est par contre impossible d'avoir un temps de réverbération linéaire bien contrôlé sur le reste du spectre, particulièrement dans le grave.

Qu'on ne s'y trompe pas, le fait que LINEARSOUND ait un fort coefficient d'absorption dans le grave ne veut pas dire qu'il va réduire la courbe de réponse du grave dans votre pièce !

Bien au contraire, la plupart des manques de graves dans la courbe de réponse d'une salle provient d'une annulation de ces graves (ondes stationnaires) due à l'architecture (parallélisme des murs de la pièce) et aux dimensions longueur x largeur x hauteur, de la pièce.
Avec notre service d'étude acoustique en ligne, et grâce à notre analyse, les causes de vos problèmes acoustiques seront précisément mis en évidence, une préconisation de traitement acoustique vous sera adressée.

La gamme "LINEARSOUND", du fait de sa conception associant plusieurs procédés en un seul et même piège, est l'aboutissement de plusieurs années de développement :

Linearbass

La gamme LINEARSOUND comprend deux modèles :

  • le LINEARSOUND FB (Full Band) est un piège absorbant sur tout le spectre audible ;
  • le LINEARSOUND MB (membrane) est un piège semi réfléchissant dans l'aigu et le médium et très absorbant dans le grave.
  • système d'entretoise favorisant le principe masse/ressort/masse, et doublant son efficacité dans le bas du spectre ;
  • matériau absorbant de très haute densité expliquant son poids de 11Kg, seul capable d'être encore efficace pour les problèmes d'ondes stationnaire dans l'extrême grave ;
  • l'association d'un piège membrané, suivant le choix qui sera fait entre LINEARSOUND MB ou LINEARSOUND FB, dans la préconisation de l'étude acoustique réalisée au préalable, renforcera encore plus son efficacité dans le grave et laissera une acoustique vivante dans le reste du spectre pour ne pas trop absorber les caractéristiques "LIVE" de votre cabine si besoin est. Il sera également idéal en complément d'un traitement déjà effectué à base de mousse acoustique par exemple ;
  • efficacité accrue sur toutes les surfaces des pièges, du fait de leur design assurant le moins de surface de réflexions possible, tout en assurant une résistance pouvant supporter les 11 kilos du piège à son ;
  • absorption des deux faces du piège lors du montage avec entretoise ;
  • et enfin, s'il vous est impossible de percer les murs de votre studio pour la mise en place des pièges ou pour un usage en extérieur provisoire, l'adaptation pour pied de micro optionnel vous sauvera la vie !
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