Notre gamme LINEARSOUND

S'il est assez facile d'atténuer le temps de réverbération des aigus d'une cabine de mix avec de la mousse acoustique, il est par contre impossible d'avoir un temps de réverbération linéaire bien contrôlé sur le reste du spectre, particulièrement dans le grave.

Qu'on ne s'y trompe pas, le fait que LINEARSOUND ait un fort coefficient d'absorption dans le grave ne veut pas dire qu'il va réduire la courbe de réponse du grave dans votre pièce !

Bien au contraire, la plupart des manques de grave dans la courbe de réponse d'une salle provient d'une annulation de ces graves (ondes stationnaire) due à l'architecture (parallélisme des murs de la pièce) et aux et aux dimensions longueur x largeur x hauteur, de la pièce.
Avec notre service d'étude acoustique en ligne, une analyse des causes de vos problèmes acoustiques sera précisément mise en évidence et une préconisation de traitement acoustique solutionnant ces problèmes vous sera adressée.

La gamme "LINEARSOUND", du fait de sa conception associant plusieurs procédés en un seul et même piège, est l'aboutissement de plusieurs années de développement :

  • système d'entretoise favorisant le principe masse/ressort/masse, et doublant son efficacité dans le bas du spectre.
  • matériau absorbant de très haute densité expliquant son poids de 11Kg, seul capable d'être encore efficace pour les problèmes d'ondes stationnaire dans l'extreme grave.
  • l'association d'un piège membrané, suivant le choix qui sera fait entre LINEARSOUND MB ou LINEARSOUND FB, dans la préconisation de l'étude acoustique réalisée au préalable, renforcera encore plus son efficacité dans le grave et laissera une acoustique vivante dans le reste du spectre pour ne pas trop absorber les caractéristiques "LIVE" de votre cabine si besoin est. Il sera également idéal en complément d'un traitement déjà effectué à base de mousse acoustique par exemple.
  • efficacité accrue sur toutes les surfaces des pièges, du fait de leur design assurant le moins de surface de réflexions possible, tout en assurant une résistance pouvant supporter les 11 kilos du piège à son.
  • absorption des deux faces du piège lors du montage avec entretoise.
  • et enfin, S'il vous est impossible de percer les murs de votre studio pour la mise en place des pièges ou pour un usage en extérieur provisoire, l'adaptation pour pied de micro optionnel vous sauvera la vie !
  • poids des pièges. Pour des positionnements plus précis ou plus haut, des supports renforcés seront nécessaires.

La gamme LINEARSOUND comprend deux modèles :

  • le LINEARSOUND FB (Full Band) est un piège absorbant sur tout le spectre audible.

  • le LINEARSOUND MB (membrane) est un piège semi réfléchissant dans l'aigu et le médium et très absorbant dans le grave.

 

Coefficients d'absorptions

Les coefficients d'absorptions suivant la norme ISO-354 étant en cours de réalisation en laboratoire agrée, AbsoluteDDD a procédé au mesurage en chambre vide réverbérante du coefficient d'absorption de 17 pièges LINEARSOUND MB puis un second test de 17 pieges LINEARSOUND FB placé suivant les problème diagnostiqué par l'étude acoustique de cette piece.

Ce test a pour but de mettre en évidence les différences de caractéristique d'absorption acoustique entre les deux modèles MB et FB et ne constitue pas une fiche technique appliquant la norme ISO 354.


Coefficients d'absorptions (pdf)
 

Envie d'aller plus loin ? Besoin de plus d'informations ?

Nous sommes à votre disposition, alors n'hésitez pas à nous contacter pour nous poser toutes vos questions.

Vidéo de présentation Devis personnalisé Commande en ligne
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

x